2012 : Act 1

Act 1

CD 1 :
Anteroom Of Death
My Little Phoenix
Dark Star
Naiad
Falling Awake
I Walk Alone
Little Lies
Into The Sun
Nemo
Never Enough
Still Of The Night
In For A Kill
CD 2 :
Boy And The Ghost
Lost Northern Star
Ciaran’s Well
Tired Of Being Alone
Where Were You Last Night / Heaven Is A Place On Earth / Livin’ On A Prayer
Underneath
Oasis / The Archive Of Lost Dreams
Crimson Deep
The Phantom Of The Opera
Die Alive
Until My Last Breath
Over The Hills And Far Away

Date de sortie : 24 Août 2012
Durée : 2:03:48 (pour la version 2CD)
Label : Earmusic / Universal Music / Nuclear Blast

Pochettes alternatives :
act1-1 act1-2 act1-3 act1-4

Bonus tracks :
La version DVD offre un DVD bonus contenant des morceaux live supplémentaires (qu’on retrouve dans la version CD pour la plupart), ainsi que des interviews de Tarja et des membres du groupe, le clip live « Into The Sun » et deux galeries de photos.
La version « Mediabook » (3 DVD) est de loin LA version à acquérir : elle contient le DVD du concert, le DVD bonus présenté ci-dessus, et un troisième DVD proposant un concert complet en plein air, au Luna Park de Buenos Aires, avec des morceaux rares en live.. Un must !

Description de l’album :
Premier live officiel commercialisé par Tarja durant sa carrière solo, « Act 1 » est un petit bijou, tant il a été pensé pour les fans : en effet, Tarja a choisi d’enregistrer son DVD sur deux dates consécutives, dans la même salle, mais en jouant des morceaux différents d’un soir à l’autre. Ainsi, le DVD se retrouve extrêmement bien rempli, en particulier avec le DVD bonus. La réalisation est vraiment bien ficelée, les lumières magnifiques, et la prestation de Tarja est définitivement rodée en live. Les morceaux s’enchaînent avec fluidité, un son parfait et le public se régale. A noter que la version mediabook offre un troisième DVD proposant un second concert, en live, qui, excepté sa production un peu plus « roots », n’a rien à envier au concert principal : le public y est déchainé (on reconnait bien là le public d’Amérique du Sud !), Tarja semble vraiment prendre son pied durant le concert (peut être même plus que sur le concert principal), et la set-list ravira tout fan : « Stargazers », « Wishmaster »… Mais également la reprise inédite du morceau « Signos », que Tarja chante en espagnol, aidé du public. A voir et à revoir !

Acheter ‘Act 1″ :  cliquez ici !